- 579 -

Quels soins utiliser pour un bébé ?

Pour le soin des nouveau-nés, les parents peuvent avoir recours à différents types de produits. Des huiles de massage aux crèmes anti rougeurs, tous ces produits sont utilisés pour prendre soin de la peau du bébé, et lui procurer le plus grand bien-être. Voici un ensemble de soins que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre bébé.

Débarrasser le bébé des croutes de lait

Bien que les croutes de lait ne soient pas graves pour la peau de votre bébé, elles peuvent nuire à sa beauté. Pour débarrasser le bébé de ses croutes, vous pouvez utiliser de la vaseline avec laquelle vous masserez doucement son crâne le soir, avant de le coucher. Le produit va ainsi agir pendant la nuit, en ramollissant les croutes.

Le matin, vous pourrez facilement décoller ces croutes en vous servant d’un peigne fin. Utilisez ensuite un shampoing ou une eau nettoyante bébé bio, avant de terminer l’opération par un léger brossage. Vous pouvez aussi faire le choix d’autres produits bios qui pourront vous aider à facilement débarrasser le bébé de ses croutes de lait.

Comment traiter les fesses rouges du bébé ?

Pour protéger votre bébé des fesses rouges ainsi que des agressions bactériennes, vous pouvez vous servir d’une pâte à l’eau. C’est un produit qui peut assurer la protection de la peau des bébés, car ayant des propriétés antiseptiques. Avant d’utiliser le produit, il faut d’abord nettoyer les fesses du bébé.

Vous pouvez ensuite les protéger en utilisant une bonne quantité de pâte à l’eau. Ce produit pourra ainsi jouer le rôle de film protecteur. Ce qui fait que l’acidité de l’urine du bébé ne pourra plus attaquer sa peau, ce qui pourra lui éviter d’avoir les fesses rouges.

Il existe d’autres types de soins que vous pouvez utiliser pour prendre soin de la peau de votre bébé et lui éviter les infections.